Technologie transformatrice : Passez de Mieux à Meilleur

Les bonnes personnes sont encore meilleures quand elles ont constamment accès à la technologie transformatrice. Les opérations deviennent plus efficaces, l'expérience du client est améliorée et la sécurité—principal objectif de CHC—atteint de nouvelles dimensions.

De nombreuses technologies sont tout à fait récentes, d'autres font juste appel à une utilisation novatrice de l'information existante. Notre engagement à les identifier, les développer et les appliquer compte une gamme complète de progrès et de règles de sécurité relatives à la conception. Les exemples inclus le suivi des données de vol, ou FDM ; les systèmes de contrôle et de maintenance des hélicoptères, également connu sous le terme HUMS ; chaînes de mesure de vibrations moteurs ; systèmes d'avertissement et d'alarme d'impact ; et système de repérage et de communication.

Le Centre opérationnel mondial intégré du CHC près de Dallas, au Texas, permet d'accélérer quotidiennement l'intégration des outils de pointe, des systèmes et procédés pour les fonctions d'appui technique et d'entretien et les fonctions d'appui spécifiques aux activités de vol 24 heures sur 24.

Les récents exemples de la technologie de transformatrice mis en œuvre à travers les opérations globales du CHC inclus :

Système de gestion des informations aérienne (AIMS)

Logiciel de planification qui consolide la gestion de l'équipage, en offrant des affectations automatisées de l'équipe, des voyages, la formation, la gestion des coûts, le contrôle des opérations et plus encore. AIMS (Airline Information Management System) représente les meilleures pratiques de l'industrie de l'aviation.

Système de révision et d'entretien automatisé (AMOS)

AMOS (Automated Maintenance and Overhaul System) est un logiciel complet et totalement intégré qui coordonne la maintenance, l'ingénierie et la logistique à dans notre organisation mondiale.

Organisateur électronique de poste de pilotage (EFB)

Remplaçant les documents encombrants, l'organisateur électronique de poste de pilotage (Electronic Flight Bag, EFB) regroupe les journaux de bord, les procédures de vol et autres documents essentiels sur le terrain dans des ordinateurs tablettes et autres appareils mobiles. En plus de réduire la charge dans le poste de pilotage en détruisant les documents « papier », les organisateurs électroniques de poste de pilotage permettent d'obtenir une précision améliorée et facilite les mises à jour rapide des informations essentielles à travers le monde, avec de meilleures données qui alimentent les pratiques de maintenance préventives.